LEGO Boost : de nouveaux LEGO pour apprendre à programmer dès 7 ans

    • Lego Boost est un nouveau produit Lego qui permet d'apprendre la programmation dès 7 ans.
    • Il inclut cinq robots jouets de base et une application ludique pour les programmer.
    • Avec des briques classiques, des capteurs, une connexion Bluetooth et une interface intuitive, il vise à initier les enfants à la robotique de manière simple et divertissante.

Lego, le fabricant danois est aujourd’hui l’un des fabricants de jouets les plus connus par les plus jeunes et ce depuis plusieurs générations déjà. Sa force est de continuer à faire rêver les petits comme les grands malgré la déferlante numérique qui s’impose aux jouets. Comment fait-il ? Il innove en intégrant la robotique et la programmation à ses briques et éduque les plus jeunes à ces deux thématiques de manière ludique: les robots lego programmables et interactifs sont pleins de ressource et prennent de plus en plus de place dans la gamme Lego.

  • LEGO 17101 Boost Mes premières constructions Boost
    Mes premières constructions LEGO Boost Ils peuvent choisir entre un jouet de robot pour enfants qui bouge/parle, un rover versatile, un instrument de musique, un robot chat interactif ou la ligne de production AutoConstructeur Cet ensemble LEGO robot comprend un Move Hub LEGO avec connexion Bluetooth, moteur interactif et capteur de distance et couleurs pour donner vie au modèle Âge recommandé par le fabricant: 7-12 Nombre de pièces: 847
  • Sillbird Robot Enfants Garçons, 5-en-1 Roboticset avec App Télécommande Robot Mur/Robot Technique/Mech Dinosaure Jouet de Construction programmable, Cadeau d’anniversaire créatif pour Enfants
    🤖【Jouet robotique 5 en 1】 : le jeu de construction 5 en 1 Sillbird permet aux enfants de profiter de 3 expériences de construction et de jeu différentes en assemblant des robots Wall,robots technic,dinosaures,Char,véhicule cascadeur à chenilles, ou en laissant libre cours à leur imagination pour créer quelque chose de nouveau. Le kit robotique 5 en 1 stimule l’imagination des enfants et leur offre des heures de plaisir avec 5 modèles différents (Un seul modèle peut être créé à chaque fois) 🤖【Articulations flexibles】 : le poignet, le doigt et les bras du robot Wall peuvent être déplacés, auxquels s’ajoutent la tête qui pivote à 360° et le couvercle avant qui s’ouvre ; les deux mains du robot technique pivotent à 360° grâce à la grande barre de préhension et les roulettes avant et arrière permettent au robot de se déplacer rapidement, même lorsqu’il est incliné vers l’avant et vers l’arrière ; la bouche, les griffes avant et la queue mobile du dinosaure Mech peuvent servir d’armes. 🤖【Télécommande et contrôle APP】 : Les enfants peuvent contrôler le robot en kit via la télécommande à quatre canaux (la portée maximale est de 20 m) ou la connexion APP. Trois modes de commande à distance (rapide, moyen, lent), mode chemin, mode gyroscopique, mode de conduite à une ou deux mains et mode de programmation peuvent tous être obtenus dans l’APP, offrant aux enfants tout ce dont ils ont besoin pour s’amuser pendant des heures en jouant à des jeux de rôle. 🤖【Jouet MINT créatif】 : le kit robotique de 435 briques et est un kit légèrement avancé pour les garçons de 6 à 12 ans qui stimule leur imagination et les aide à apprendre les MINT, à assembler, à créer et à jouer, à éveiller leur intérêt antérieur pour l’apprentissage du concept de programmation. Propulsé par un moteur intelligent et innovant du module principal et une batterie rechargeable, la longue durée de fonctionnement vous permet d’en découvrir davantage ! 🤖【Cadeau idéal pour les enfants】 : le kit robotique Sillbird est disponible dans un schéma de couleurs jaune et gris accrocheur et est fourni avec un manuel d’utilisation coloré et des autocollants décoratifs qui offrent aux garçons et aux filles de 6 ans et plus une expérience de construction enthousiaste et éducative. Il possède toutes les caractéristiques souhaitables d’un robot programmable à un prix abordable et constitue un excellent cadeau de Pâques/d’anniversaire/de fête des enfants/de Noël.

Des briques de constructions classiques aux inductives utilisées en classe, Lego ne cesse d’évoluer et de s’adapter aux utilisations des nouvelles technologies.

A l’occasion du CES de Las Vegas, un événement annuel très important dédié à la révélation des innovations électroniques grand public, Lego a dévoilé son tout nouveau robot baptisé Lego Boost, Creative Toolbox.

La box intelligente Lego Boost grand public

Lego Boost est une boîte à outil créative qui permet de construire cinq robots jouets de base :

  • Vernie The Robot
  • Frankie the Cat
  • the Guitar 4000
  • The Multi-Tool Rover 4
  • Un autobuilder

Ce nouveau produit Lego pourrait facilement séduire les plus jeunes dès 7 ans à la recherche d’une première expérience dans le monde de la robotique. Ce nouveau kit offre une large boîte à outil :

  • 840 briques classiques Lego
  • 3 « Boost briques », qui animent les robots Lego
  • Le Move Hub disposant deux moteurs
  • Capteurs et ports capables de se connecter avec une tablette/smartphone à l’aide d’une application
  • Les deux autres capteurs fournissent de la lumière et apportent plus d’interaction aux robots Lego

LEGO Boost : de nouveaux LEGO pour apprendre à programmer dès 7 ans

Cette fois-ci, Lego introduit l’aspect robotique dans ses briques de constructions destinées au grand grand public. Le fonctionnement est donc proche des Lego Wedo 2.0 mais qui sont eux généralement orientés vers les établissements scolaires.

L’objectif étant d’initier aux rudiments de la programmation grâce à une application ludique et simple d’utilisation ajoutant au fur et à mesure des interactions aux modèles de robots Lego. Cette nouveauté disponible en Août mais en précommande dès maintenant cible les enfants de 7-12 ans et s’inspire fortement du concept Lego Mindstorms ou Lego WeDo 2.0.

Avec la connexion Bluetooth 4.0, il sera possible de manipuler ces constructions via une application maison dédiée. Elle occupe une place importante dans ce kit et avoir un smartphone / une tablette sera obligatoire (Pas de possibilité depuis les interfaces Desktop contrairement aux gammes Lego Education). Cette application propose une interface intuitive qui interprète les codes informatiques sous forme d’icône, si bien que les enfants de 7 ans arriveront à coder facilement des tâches pouvant paraître complexes.

Il sera par exemple possible de programmer Vernie The Robot afin qu’il effectue des mouvements spécifiques tels que secouer la tête, avancer, reculer, lancer une balle, viser un panneau, etc…
Il est également possible de nourrir Frankie the Cat, qui se comporte comme un vrai chat en remuant la queue ou faisant briller ses yeux lorsqu’il est content.

Cette nouvelle gamme High Tech grand public « Lego Boost » est prévue pour août 2017 et fournira un kit de construction à la fois éducatif, ludique et divertissant. Face à cette clientèle de touts jeunes, Lego cherche dans un premier temps à accompagner les premiers pas dans le monde de la robotique sans la complexité des bases du codage numérique. Cela très certainement dans le but de les emmener par la suite vers une gamme plus complète qu’est Lego Mindstorms EV3 ou vers des kits additionnels qui permettent d’aller plus loin.

FAQ

Comment programmer le Lego Boost sur la plateforme Legoboost ?

Pour programmer le Lego Boost sur la plateforme Legoboost, il faut d'abord télécharger l'application gratuite disponible sur les stores. Ensuite, il suffit de connecter le robot à l'application via Bluetooth pour commencer à créer des programmes et faire interagir le robot avec son environnement. Il est possible d'utiliser des blocs de programmation visuels pour définir les actions du robot, comme se déplacer ou produire des sons.

Une fois le programme créé, il ne reste plus qu'à l'envoyer au robot et le voir exécuter les différentes commandes.

Où peut-on télécharger gratuitement une version en format PDF du guide d'instructions pour Lego Boost ?

Vous pouvez télécharger gratuitement une version en format PDF du guide d'instructions pour Lego Boost sur le site officiel de Lego. Il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée au produit et de chercher le lien de téléchargement du guide. Une fois que vous l'avez trouvé, il ne vous reste plus qu'à cliquer dessus pour obtenir le fichier PDF.

Vous pourrez ainsi consulter les instructions en toute simplicité sur votre ordinateur ou votre tablette.

Y a-t-il un tutoriel pour construire avec le set Lego Boost disponible ?

Oui, il existe un tutoriel pour construire avec le set Lego Boost. Vous pouvez le trouver sur le site officiel de Lego ou dans le livret d'instructions fourni avec le set.

Ce tutoriel vous guidera étape par étape pour construire et programmer différentes créations robotiques, comme un rover Martien ou un guitariste en Lego. N'hésitez pas à consulter ces ressources pour profiter pleinement de votre set Lego Boost !

  • LEGO Star Wars – Boost Commandant des Droïdes – Jeu de Construction pour Enfants 8 Ans et Plus avec 3 Robots contrôlés par Application, Inclus R2-D2, 1177 Pièces à Construire
    Les enfants découvrent les bases de la programmation, développent leurs compétences créatives et se confrontent à la résolution de problèmes avec ce set comprenant 3 droïdes LEGO Star Wars à construire et plus de 40 missions interactives Ce jouet robotisé LEGO Star Wars pour enfants comprend un capteur de couleur et de distance, un moteur interactif, un Move Hub et 1177 pièces– tout le nécessaire pour construire 3 adorables droïdes : R2-D2, un droïde Gonk et un droïde souris Les accessoires à construire comprennent des propulseurs de fusée, une catapulte, un lanceur de gâteaux, une cible, un décodeur de couleur, des obstacles et plus encore Les enfants de 8 ans et plus vont adorer ces jouets robotisés en utilisant l’application gratuite, les équiper d’outils et leur faire accomplir des missions passionnantes grâce à l’interface de programmation Cadeau idéal pour Noël ou toute autre occasion, ce set inclut des personnages, lieux, sons et musiques emblématiques des épisodes I à VI de la saga Star Wars Le droïde R2-D2 en briques LEGO mesure plus de 20 cm de haut, le droïde souris LEGO mesure plus de 14 cm de haut et le droïde Gonk LEGO mesure plus de 18 cm de haut L’application gratuite LEGO BOOST Star Wars Droid Commander est disponible en français pour une sélection d’appareils iOS, Android et Fire; l’autorisation des parents est nécessaire pour pouvoir se connecter Le produit nécessite 6 piles AAA afin de procéder à la construction du jeu
  • Makeblock mBot Kit Robot Programmable, Jouets d’Apprentissage Robotisés pour Enfants, Jouets Éducatifs STEM, Bâtiment de Bricolage
    【C’est quoi STEM 】STEM est la science, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques. STEM se concentre sur le renforcement de l’éducation des enfants dans quatre domaines : 1. Culture scientifique,l’application de connaissances scientifiques pour comprendre le monde naturel et participer aux processus qui l’affecter ;2.Culture technologique, c’est la capacité d’utiliser, de gérer, de comprendre et d’évaluer la technologie ; 3. Culture de l’ingénierie, la compréhension du processus de conception et de développement de l’ingénierie technique ; 4.Culture mathématique,les enfants découvrent, expriment, interprètent et résolvent des problèmes mathématiques. 【Makeblock mBot】Il est programmable en « blocs » pour débutants, la robotique et la programmation sont simples et amusantes. mBot est un excellent jouet robot éducatif. De zéro à Arduino, il aide les enfants à apprendre la programmation étape par étape via un logiciel interactif et des ressources d’apprentissage. 【Multifonction】Détecter des obstacles,suivre une ligne,émettre des sons et des signaux lumineux, recevoir des ordres d’une télécommande, communiquer en infrarouge avec un autre robot.Ces fonction de mBot robot pédagogique incontournable vous permet de créer plusieurs modes d’applications amusants en utilisant votre imagination. Grace à la module bluetooth, vous pouvez le contrôler par telecommande ou par des smartphones et des tablettes du système Android et iOS, etc. 【Facile à monter】 mBot Kit robotique de voiture peut être facilement construit en 15 minutes avec juste une vis. Les enfants en apprendront davantage sur l’électronique, les machines et les composants robotiques grâce à la construction. Tous les composants sont en aluminium métallique, qui est très solide et résistant aux chutes et a une longue durée de vie. Notez que la télécommande nécessite une pile CR2025 (NON INCLUS), et le robot nécessite 4 piles AA (NON INCLUS). 【Garantie 】Recommandé par Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Makeblock est une marque mondial dans les solutions éducatives STEAM qui a été intégrée dans plus de 140 pays. Pas de soucis sur la qualite ou le service après-vente. Veuillez nous contacter si vous avez des questions sur le produit, nous allons vous repondre dans le plus proche délais avec la reponse.
Mickael Barnett

Mickael Barnett

Mickael a commencé sa carrière en tant que rédacteur pour un magazine spécialisé en entrepreneuriat. Depuis, il a développé une expertise reconnue dans le domaine de la communication et du marketing digital. Fort de ses connaissances approfondies des dernières tendances et outils numériques, il partage aujourd'hui ses conseils avisés sur LiberAD.

Vous pourriez aussi aimer...