Quels critères pour bien choisir son serveur dédié ?

Le serveur dédié est devenu indispensable dans un monde de plus en plus dépendant d’Internet. Il est essentiel pour une application web et l’hébergement d’un site web. Il convient de bien réfléchir sur la meilleure offre.

  • Synology Disk Station DS220j - Serveur NAS - 2 Baies - SATA 6Gb/s - Raid 0, 1, JBOD - RAM 512 Mo - Gigabit Ethernet - iSCSI
    Produit d'origine qualité premium
  • WD My Cloud 8 To EX2 Ultra, NAS à 2 baies
    De multiples options de configurations RAID et de sauvegarde automatique pour protéger vos données importantes. Prise en charge d'applications tierces pour créer un NAS personnalisé et adapté à vos besoins. Equipé de disques NAS WD RED conçus pour les environnements fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7 (disponibles en modèles préconfigurés uniquement). Fonctionne avec My Cloud OS 3 pour des fonctions automatiques et personnalisées. WD My Cloud EX2 Ultra NAS Série Expert 8 to - 2 Baies Température de fonctionnement: 5 ° C à 35 ° C.Non-op. température: –20 ° C à 65 ° C Configuration requise: Windows 10, Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista | MacOS Mojave, High Sierra, Sierra, El Capitan, Yosemite, Mavericks ou Mountain Lion

La sécurité avant tout

La sécurité est un facteur à prendre en compte lorsqu’on choisit un serveur dédié. Elle garantit une utilisation sans faille et simple. L’offre de serveur dédié est répartie en entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Les vérifications et les mises à jour sont des éléments importants garantissant une meilleure utilisation de l’hébergement dédié. Bien évidemment, l’hébergeur garantit une autonomie et une liberté d’utilisation du serveur. Il doit effectuer un contrôle régulier afin que les risques de failles de sécurité du système soient complètement réduits.

La puissance du serveur dédié

Quels critères pour bien choisir son serveur dédié ?

Le serveur dédié se démarque en matière de puissance. En effet, en plus d’être sécurisé, il doit être suffisamment puissant permettant de répondre facilement au besoin d’un site. Il arrive souvent que le trafic sur le site soit en augmentation. D’ailleurs, un site a vocation à générer un trafic important. Le serveur doit être suffisamment puissant afin d’assurer la gestion du trafic, peu importe le volume de celui-ci. En complément de la puissance, le serveur doit offrir suffisamment de mémoire en plus de maintenir une puissance constante au quotidien à toute heure de la journée.

Un serveur adapté au projet actuel et à venir

Un serveur dédié est la meilleure solution pour un projet en ligne. Il convient bien pour un site à fort trafic. Son utilisation n’est pas partagée avec d’autres utilisateurs. Le serveur dédié permet de mettre en place des applications sur mesure. Il est aussi essentiel pour une entreprise dans le cadre de la communication entre employés. Il est possible d’exercer un contrôle sur tout ce qui transite sur le réseau d’entreprise. Un serveur dédié apporte beaucoup d’avantages à l’entreprise comme la création d’un intranet, d’un serveur VPN, etc.

L’aspect financier

Une fois que vous avez réfléchi sur la question de sécurité, il faut se pencher sur l’aspect financier. Il existe de nombreuses offres de serveurs dédiés dans le monde et notamment en France. Le choix doit être fait de manière réfléchie afin de profiter de la meilleure solution. Opter pour un hébergement dédié à un coût. En effet, ce genre de serveur est plus cher que d’autres. Mais, les avantages proposés sont autant de bonne raison d’opter pour des serveurs dédiés pour votre entreprise. Il ne faut pas hésiter à vérifier les caractéristiques du serveur comme la mémoire, l’espace disque, le processeur, le système d’exploitation, le réseau ou encore la bande passante.

Pourquoi opter pour un serveur dédié ?

La sécurité du système est l’une des principales raisons qui peuvent vous amener à choisir un serveur dédié. Il y a moins de risque de se faire piraté ou hacké. Le serveur dédié peut être adapté à vos besoins. Vous pouvez contrôler librement l’environnement. La performance du serveur dédié est un facteur à prendre en compte également.

  • Synology Serveur NAS ds218play (2 baies) sans disque, 1 Go
    NAS 2 baies avec une solution multimédia optimale pour les particuliers Transcodage vidéo 4K à la volée avec prise en charge du codec H.265 10 bits Lecture et écriture séquentielles jusqu'à 112 Mo/ s et 112 Mo/ s Alimenté par un processeur quad-core 1, 4 GHz 64 bits avec 1 Go de RAM DDR4 Prend en charge jusqu'à 15 caméras IP Niveau sonore: 19,9 dB(A)
  • Synology Disk Station DS1520+ - Serveur NAS - 5 Baies - SATA 6Gb/s - Raid 0, 1, 5, 6, 10, JBOD - RAM 8 Go - Gigabit Ethernet - iSCSI
    DS1520+ Fabriqué en Chine Poids du colis : 1.0 kg Dimensions de l'emballage de l'article : 23.0 x 22.3 x 16.6 cm

Vous pourriez aussi aimer...