Comment choisir son chargeur sans fil

Les chargeurs sans fil sont les types de chargeurs qui révolutionnent la technologie de chargement. La particularité de ces derniers est de pouvoir à la majorité des besoins des consommateurs. Comme toutes choses pour profiter des meilleurs avantages, il est crucial de bien les choisir. Il est évident de chaque chargeur à ses spécificités. Ainsi, pour bien faire son choix, il est indispensable de connaitre certains points. De ce fait, voici quelques informations et astuces sur les chargeurs Qi.

La spécificité d’un chargeur Qi

Avant tout, il est essentiel de comprendre le fonctionnement des chargeurs. Comme on le sait, le système de chargement ne nécessite pas de câblage. Cela apporte plusieurs avantages à la fois au niveau de l’usage, mais aussi de la fonctionnalité. Contrairement au chargeur secteur à fil, que l’on appelle communément les chargeurs à fil, avec les chargeurs à induction on ne rencontre pas de problèmes de court-circuitage. Ce qui signifie qu’il n’y aura pas de risque de sur chauffage des appareils, des gonflements des batteries et les divers dommages suite à des problèmes d’alimentation. Aussi, il est possible de charger divers types d’appareils, à condition que ces derniers soient certifiés Qi. En effet, un chargeur Qi n’est pas seulement dédié à alimenter des appareils téléphoniques. Il est par exemple possible de charger des Smartwatchs, certains appareils photo des tablettes électroniques…

Les normes à connaître

L’une des premières choses à vérifier à propos des chargeurs sans fil est qu’ils sont compatible Qi ou certifier Qi. Même si cela semble logique, il est important de noter qu’il y a d’autres standards de chargeur comme AirFuel. La raison pour laquelle il est conseillé d’opter pour un standard Qi est que la majorité des appareils sont plutôt certifier Qi. Par la suite, il est indispensable de vérifier la puissance de charge des appareils. Les chargeurs à faibles puissances chargent plus lentement. Aussi, il est indispensable de penser aux futurs modèles d’appareil qui auront surement besoin de plus de puissance. Pour finir, il faut toujours acheter des chargeurs sans fil chez des vendeurs agréés. En ce moment, il y a déjà des marchands qui sont spécialisés en chargement sans fil.

choisir son chargeur sans fil

Vous pourriez aussi aimer...