Acheter des bitcoins : quelques clés pour ne pas se planter 

Le bitcoin se révèle la cryptomonnaie la plus populaire et la plus stable sur le marché. Il se veut aussi la monnaie avec le plus de valeur puisque son prix dépasse largement celui des autres monnaies électroniques. Acheter des bitcoins ne se veut pas une opération à prendre à la légère, et cela sans parler du risque que présente l’investissement dans les cryptomonnaies en général. Vous devez vous armer d’un bon plan d’achat. Découvrez ici quelques clés pour acheter des bitcoins sans vous planter.

  • Bitcoin : comprendre et investir: Guide pratique des cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, blockchain, finance décentralisée, NFT, etc...
  • innoGadgets Médaille Physique Bitcoin recouverte d'or véritable 24 carats. dans Un écrin précieux pour Un véritable Objet de Collection
    ✅ RECOUVERTE D'OR - Notre médaille Bitcoin physique est fabriquée en fer et recouverte d'une couche d'or véritable de 24 carats. Cela correspond à une pureté de 99,99 %. ✅ VRAIE PIÈCE DE COLLECTION - Avec la médaille Bitcoin plaquée or, tu ajoutes à ta collection de pièces une version physique de la monnaie numérique. ✅ ÉCRAN PRÉCIEUX - La médaille Bitcoin dorée est livrée dans un coffret de collection élégant et, en plus, dans une capsule de monnaie. Elle constitue ainsi un cadeau parfait pour tout fan de bitcoin. ✅ IDÉE CADEAU COOLE - Le cadeau idéal pour la famille, les proches et les amis. ✅ GRAVURES DÉTAILLÉES - Comme pour chacune de nos médailles, nous avons accordé une très grande importance à la finesse des décorations.

Acheter des bitcoins : quelques clés pour ne pas se planter 

Déterminez le montant à investir dans l’achat de bitcoins

Il convient de rappeler que l’investissement dans les cryptomonnaies ne se veut pas exempt de tout risque. Vous pouvez y gagner de l’argent de la même manière que vous pouvez en perdre. Décidez donc à l’avance du montant que vous souhaitez investir dans l’achat des bitcoins et n’utilisez qu’une somme que vous vous sentez prêt de perdre. Par ailleurs, vous pouvez acheter des fractions de bitcoin. Rien ne vous oblige à débourser une petite fortune pour votre premier achat de bitcoins.

En outre, pensez à déterminer le prix auquel vous aimeriez acheter des bitcoins. En effet, puisque le cours de la cryptomonnaie se veut en constante variation, vous pouvez tenir compte de son niveau le plus haut et le plus bas pour estimer un prix qui vous arrange. Vous devrez simplement attendre que le prix du bitcoin vienne à celui que vous souhaitez pour lancer l’achat. Vous pouvez aussi acheter un peu de bitcoins toutes les semaines sur plusieurs mois.

Choisissez bien une méthode de paiement

Il existe plusieurs méthodes de paiement que vous pouvez utiliser pour acheter des bitcoins. Le virement bancaire se veut l’une des solutions les plus fiables et les plus économiques. Vous devez déposer de l’argent sur votre compte bancaire. Pour effectuer le virement, vous devrez ajouter la plateforme sur laquelle vous souhaitez acheter des bitcoins à vos bénéficiaires de virements. Sachez que chaque plateforme utilise des procédures propres à elle. Il vous suffit de suivre les instructions pour finaliser le virement.

Avec le fort de taux de bancarisation enregistré dans de nombreux pays, la plupart des plateformes qui vendent du bitcoin acceptent la carte bancaire comme moyen de paiement. La carte bancaire permet des transactions plus rapides et plus faciles. Cependant, ce moyen de paiement entraine des frais généralement au-dessus de ceux des autres. Vous pouvez aussi utiliser PayPal, l’espèce ou d’autres cryptomonnaies pour acheter des bitcoins.

Choisissez une plateforme pour acheter des bitcoins

Pour que votre achat de bitcoins se passe bien, vous devez bien choisir la plateforme sur laquelle effectuer vos transactions. Évitez de vous fier directement à la plateforme la plus populaire ou celle dont un proche vous vante trop bien les mérites. Prenez votre temps et établissez une liste de critères pour identifier les meilleures plateformes selon vous afin de choisir celle qui vous semble la plus adaptée.

En première position, tenez compte des frais, car cela peut impacter votre investissement surtout si vous comptez acheter plusieurs fois. Éloignez-vous des plateformes qui appliquent des frais trop élevés. Ensuite, la plateforme doit offrir un bon niveau de sécurité pour que vous puissiez y dépenser votre argent en gardant l’esprit tranquille. Renseignez-vous sur les autres cryptomonnaies et produits disponibles sur la plateforme. Renseignez-vous également sur l’historique de la plateforme, sa réputation et intéressez-vous à ses sponsors et partenaires. Pensez à vérifier la régulation de la plateforme.

Privilégiez une plateforme régulée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) afin de vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque et que la plateforme se veut au point au niveau sécuritaire.

Réalisez l’achat des bitcoins

Une fois le choix de votre plateforme d’échange effectué, vous devez procéder à la vérification de votre identité. Les renseignements que vous devrez fournir dépendent de la plateforme ou de la région où vous habitez. Vous devrez notamment indiquer votre devise d’achat ainsi que le montant que vous souhaitez investir. Une fois votre mode de paiement lié à la plateforme, vous pouvez confirmer la transaction et obtenir vos bitcoins.

Trouvez un stockage sécurisé pour vos bitcoins

Dès que vous recevez vos bitcoins, vous devez les conserver en sécurité, ce qui implique de choisir un portefeuille adapté. Il existe différents types de portefeuilles : portefeuille mobile sur plateforme, portefeuille logiciel à installer sur ordinateur, portefeuille physique, etc. Sachez que selon votre pays de résidence, la méthode d’acquisition et le stockage choisi, vous pouvez vous voir obligé d’effectuer quelques formalités administratives pour respecter les obligations de la loi.

  • amateurs de bitcoin et de crypto-monnaie T-Shirt
    Création de logo Bitcoin. Montrez votre soutien à Bitcoin en portant ce design et faites savoir à tout le monde à quel point vous êtes fier de cet important mouvement de notre génération. Design de l'emblème Bitcoin, avec le symbole le plus connu de la première de toutes les crypto-monnaies.Pour les amateurs de crypto-monnaies telles que le bitcoin cash, le litecoin, l'ethereum, le z-cash, le dash et tous les utilisateurs de la blockchain. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • Bitcoin Led Enseignes Au Néon Doré Forme De Devise Néon Applique Murale Enseignes Murales Pour Les Fans De Bitcoin Chambre Banque Société Décoration
    Conception moderne des enseignes au néon: l'enseigne murale à LED Bitcoin de décoration de pièce esthétique offre une atmosphère réussie. Cela impressionnera les vrais admirateurs de Bitcoin. Le design de Bitcoin peut attirer l'attention des gens, ils auront un fort intérêt pour ce néon bitcoin. Néon Bitcoin robuste: il est fait d'une plaque arrière en acrylique robuste. Sans danger, aucun risque de bris de verre ou de fuite de matières dangereuses. Un autre interrupteur pour contrôler les néons bitcoin, vous n'avez pas à vous soucier de la lumière dorée au néon. Taille du bitcoin: la taille du bitcoin est de 32 x 32 cm / 12,5 x 12,5 pouces, la longueur du cordon est de 59 pouces (150 cm). Une lumière éblouissante et des couleurs riches rendront votre pièce ou votre magasin plus attrayant. Votre garçon adorera les néons en forme de bitcoin pour les murs! Largement Utilisé: Veilleuses Bitcoin pour enfants, filles, garçons, bébés, femmes. Néon Bitcoin largement utilisé dans divers environnements, comme lumières décoratives pour la maison, la chambre à coucher, le magasin, le café, le restaurant, la fête, le club et partout où vous le souhaitez. Facile à utiliser: le néon Bitcoin ne prend en charge que l'alimentation USB. Les trous de crochet intégrés vous permettent d'accrocher le néon bitcoin au mur ou de le placer n'importe où.

Vous pourriez aussi aimer...