Le smartphone pliable, une innovation révolutionnaire ?

L’année 2019 marque le début d’une ère pour les smartphones. En effet, après des années d’innovations mineures avec de légères amélioration, des versions 2.0 de mobiles existants, il se pourrait que 2019 nous permette de passer un certain cap avec l’arrivée des smartphones pliables. Mais finalement, seront-ils aussi utiles et pratiques que ça ?


Les smartphones mobiles en développement depuis des années

Cela fait maintenant plusieurs années qu’on nous annonce l’arrivée des smartphones pliables. Cependant, il est clair que l’année 2019 est bien la bonne. En effet, plusieurs annonces et présentations ont été faites et vous avez pu en profiter bien avant le début d’année. Les plus grands constructeurs travaillent sur ce sujet depuis quelques années sans pour autant être capables de sortir LE modèle qui pourrait être inséré sur le marché de la téléphonie.

Mais avec le peu d’innovations en la matière depuis bon nombre d’années, ils serait peut-être judicieux de sortir un modèle vraiment innovant. De cette manière, chaque marque a lancé des projets plus ou moins réussis ou en tout cas faisables. Certaines marques comme Honor par exemple ont choisi de ne pas se lancer dans la course aux mobiles pliables. Ils ont préféré sortir un modèle innovant avec un trou sur l’écran. C’est le cas de son Honor View20, si spectaculaire. Par ailleurs, d’autres constructeurs ont, quant à eux, décidé de se lancer dans la course aux smartphones pliables, qui nous a réservé quelques surprises.

La course aux smartphones pliables est-elle déjà pliée ?

La course aux smartphones pliables nous a laissé quelques surprises avec de nouveaux constructeurs comme Royole par exemple. Le constructeur est parvenu a devancer le géant Samsung en présentant le tout premier smartphone pliable du monde : le Flexpai. Bien évidemment, Samsung ne voulait pas se laisser faire et a aussi lancé toute une campagne de promotion pour son smartphone pliable. D’autres concurrents sont sur le coup, Huawei présentera son modèle lors du MWC de Barcelone dans quelques semaines. Xiaomi a également lancé son smartphone pliable en trois parties.

Mais la course pour les smartphones pliables est donc loin d’être terminée. Cependant, on peut se demander s’il n’est pas déjà trop tard pour les autres concurrents à savoir Apple. En effet, Apple n’a toujours rien sorti à ce niveau. Samsung continue en tout cas sur sa lancée avec un nouveau teaser qui laisse planer le doute quant à une présentation officielle de son smartphone mobile :

Vous pourriez aussi aimer...