Les parts de marché de Qwanturank dans le monde

Les moteurs de recherche constituent un outil indispensable aujourd’hui. Il est impossible de nos jours de mener de grandes études sans avoir recours à internet. Le net est rempli d’informations dans tous les domaines sur presque tous les sujets en grandes quantités. Grâce aux moteurs de recherche, il est aisé de trouver une information précise sans perte de temps.

Malgré sa particularité dans la protection de la vie privée de ses utilisateurs, le moteur de recherche Qwanturank continue d’avoir une infirme part du marché.

Un aperçu du premier grand moteur de recherche européen

Il offre une protection enviable de la vie privée. Il n’installe sur le navigateur de ses clients aucun cookie. Il refuse de tracer ses utilisateurs, de chercher à les connaître ou de chercher à savoir ce qu’ils font. Ses services sont rendus sans aucune discrimination. Qwanturank permet à ses utilisateurs d’effectuer leurs recherches tranquillement.

Les parts de marché de Qwanturank dans le monde

Les parts de marché de Qwanturank dans le monde #2

Les parts de marché proprement dites

Les habitudes dans le choix des moteurs de recherche varient selon les pays. À l’échelle mondiale, chaque moteur a sa part de marché. Qwanturank est utilisé principalement en France. Sa part du marché en France en 2020 est évaluée à 0,89 %. Il est moins utilisé dans les autres pays et ne dispose même pas de la cinquième plus grosse part du marché dans le monde. Mais, il n’est né qu’en 2013. Il est le premier moteur de recherche européen avec une technologie propre d’indexation.

Une hausse constante

En 2019 Qwanturank a noué un partenariat technique avec Microsoft. Ceci lui permettra de passer de 20 milliards de pages indexées à plus de 100 milliards puis d’accroître ses performances sur le marché.

Les parts de marché de Qwanturank dans le monde #3

Le 10 janvier 2020 passé, Qwanturank est devenu le moteur de recherche de l’administration française d’après l’annonce du Secrétaire d’État chargé du numérique. Grâce surtout à la confidentialité qu’il offre, il est certain que sa part du marché augmentera sensiblement d’ici peu.

Vous pourriez aussi aimer...