5 conseils pour rédacteur de contenu

Afin de fournir un article vendeur, le rédacteur web devrait connaître les techniques de création de contenu web et celles de référencement. Voici les fondamentaux de la réécriture web regroupés en 5 points/conseils clés.

Bien choisir ses requêtes principales et secondaires

Chaque page d’un site parle d’une thématique unique. C’est ce que l’on appelle requête principale. Si vous voulez créer deux pages, il vous faut deux requêtes (RP). Ces dernières renvoient aux mots utilisés par les internautes pour trouver une information – par exemple gîte Vosges permet de trouver tous les gîtes situés dans les Vosges. Vous pouvez aussi créer un RP permettant à Google d’afficher uniquement votre page- par exemple : gîte Arnaud Pillar. Cela vous épargne des travaux de référencement. Toutefois, si votre auberge n’est pas très connue, il faudra passer par les requêtes les plus recherchées et améliorer la qualité de la réécriture afin qu’elle se positionne dans les premiers rangs des résultats de la requête.

Pour ce faire, utilisez les requêtes secondaires (RS). Ce sont les synonymes ou expressions connexes au RP ou ses formes singuliers et pluriels. Le nouvel algorithme de Google positionne mieux les articles qui en contiennent.

Structurez votre contenu

Après avoir vérifié le H1, le robot de classement de Google sonde les H2. La balise H2 correspond au titre de niveau 2. Conseil : mettez la balise H2 sur le chapô de la page. Le H2 contiendra alors 2 à 3 phrases (soit 200 à 300 caractères) dans lesquelles apparaît une fois la RP. Ex : RP  =  gîte Vosges

Créez des intertitres H3

Ce sont les sous-titres – ex H31 une gîte Vosges pour les vacanciers, H32 des gîtes vosgiens pour les couples.

Mettez l’intertitre H3 et le fil d’Ariane en H6. Ce dernier a toujours une forte densité en mot clé. Il est donc plus intéressant de le mettre après un H. Pour améliorer la qualité générale de votre texte, optez pour l’externalisation contenu web via une agence reconnue.

Choisissez une bonne récurrence de mots en gras

Mettez un mot en gras une fois tous les 100 mots. C’est favorable au référencement. Vous pouvez aussi mettre les RS sous cette forme. Retenez que Google accorde plus d’importance aux contenus de 200 mots et plus.

Insérez des liens

Les liens sont importants pour la réécriture web, qu’ils soient externes (vers des pages d’autres sites) ou internes (vers d’autres pages de votre site). Il est surtout recommandé de faire 1 lien externe pour 2 liens internes.

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