Comment envoyer des SMS à vos clients  ?

Les SMS sont devenus l’un des principaux moyens de communication des entreprises, avec un pourcentage d’ouverture dépassant les 96 %. L’envoi de SMS à des clients est une opération rapide, peu coûteuse et qui offre généralement un excellent retour sur investissement. Cependant, il est important de savoir comment l’utiliser à votre avantage pour pouvoir en tirer profit. Dans cet article, vous allez découvrir deux bonnes façons d’envoyer des SMS à vos clients. Mais avant cela, il convient de rappeler pourquoi il est nécessaire d’envoyer des SMS aux clients.

  • Sold Out Sales & Marketing Ltd Nouveau
    • 10 prisons
    • Jusqu’à 4 joueurs coopératifs et par rapport au multijoueur
    • Drop-in/Drop-out en ligne/Multijoueur sur écran partagé
    • Plus de 300 personnalisations
    • Prisons à plusieurs étages.

Pourquoi envoyer des SMS à vos clients ?

L’envoi de SMS à vos clients est avantageux à plusieurs égards.

Comment envoyer des SMS à vos clients  ?

Tout d’abord, cela vous permet de fidéliser vos clients. Lorsque vous disposez d’un moyen d’envoi de SMS professionnel, vous pourrez communiquer sur vos événements et promotions par l’envoi de SMS, ne laissant plus jamais une information vitale pour votre entreprise inconnue de vos clients ou prospects. En plus d’informer, de partager et de fidéliser les clients, l’envoi de SMS aux clients est une excellente approche de marketing direct non intrusive.

Deuxièmement, l’envoi de SMS à vos clients vous permet de les alerter de certaines situations. Diffuser des informations critiques par le biais de SMS professionnels est une meilleure idée que d’alerter par un autre système de communication. Selon une enquête de Trumpia, 98 % des personnes ouvrent les SMS dans les 3 minutes qui suivent leur réception et regardent leur téléphone 150 fois plus que leur boîte aux lettres électronique. Un taux d’ouverture tout simplement exceptionnel  ! L’envoi de SMS professionnels vous permet donc de gérer les urgences en temps réel.

Troisièmement, l’envoi de SMS à vos clients vous permet de les informer facilement de la disponibilité d’un produit ou d’une confirmation de rendez-vous. Mieux encore, de nombreux clients estiment qu’il est important que les entreprises les informent toujours de la disponibilité des produits afin qu’ils sachent quoi faire au moment de l’achat.

Envoyer des SMS à vos clients : comment procéder ?

Pour envoyer des SMS professionnels à vos clients, vous avez deux possibilités. Soit vous faites appel aux services d’une agence spécialisée dans l’envoi de SMS aux professionnels, soit vous disposez déjà d’un « fichier clients » et vous pouvez les envoyer vous-même.

Premier scénario : vous envoyez des SMS en faisant recours aux services d’une entreprise spécialisée

Dans ce cas, il vous suffit de créer un compte sur une plateforme d’envoi sms professionnel et d’acheter un pack SMS professionnel. Une fois le compte créé, vous pouvez procéder à l’envoi de SMS directement à travers la plateforme. Par ailleurs, en général, les agences spécialisées dans l’envoi de SMS pour les professionnels mettent également à disposition leurs API à partir desquelles vous pouvez envoyer des SMS à vos clients.

Envoyer des SMS professionnels via une plateforme

Envoyer vos SMS depuis internet est assez simple  ! Une fois que vous aurez rédigé votre message et téléchargé votre liste de contacts, vos SMS pourront être envoyés en quelques clics. Les plateformes disponibles vous permettront aussi de tirer parti de fonctions permettant de personnaliser le nom de l’expéditeur, le mailing, de vérifier le taux d’ouverture de votre campagne ou de recevoir des réponses par SMS.

Envoi de SMS professionnels via une API

Les API d’envoi de SMS aux clients disposent souvent de fonctionnalités qui facilitent l’envoi de SMS professionnels. Leur intégration est généralement aisée et leur utilisation est simple et efficace, ce qui vous fait gagner un temps précieux.

Deuxième cas, vous disposez déjà d’un « fichier clients » et souhaitez envoyer les SMS par vous-même

Ici, il vous faut simplement un fichier au format Excel ou CSV. Vous pouvez vous adresser à tous vos clients ou uniquement à certains d’entre eux.

Pour cela, définissez les profils qui vous semblent intéressants selon vos critères : structure du foyer, habitudes de consommation, âge, etc. La localisation de votre cible est essentielle lorsque vous disposez d’un magasin.

Veillez à mettre à jour régulièrement votre base de données, en intégrant les éventuels revirements de situation et en supprimant les doublons.

Bon à savoir : Afin d’envoyer un message à vos clients ou prospects en toute conformité à la législation, il faut absolument avoir obtenu l’accord de vos destinataires avant de procéder à l’envoi. Concernant les fichiers de prospection loués par des sociétés spécialisées, cet accord est déjà inclus.

En outre, veillez à ne pas envoyer de SMS à vos clients entre 20 h et 8 h, les jours fériés ou même le dimanche. Limitez également le nombre d’envois à une même cible et offrez à vos contacts le droit de ne plus recevoir vos messages.

Vous pourriez aussi aimer...