Que faire après la création de votre page facebook ?

Enfin, vous avez créé votre page Facebook pour votre entreprise ? Génial, mais maintenant, on fait quoi ? Vous avez beau regarder et partager des actualités, le trafic n’avance pas et vous n’obtenez pas le « feedback » dont vous aviez rêvé ? Détrompez-vous, si une page Facebook dispose de nombreux avantages, il fait savoir l’optimiser pour la rendre attrayante. Voici quelques conseils pour optimiser votre page et obtenir un peu de trafic et de visibilité.

Les premières étapes à prévoir pour faire connaître votre page Facebook

  • Paramétrage de votre page : Il faut commencer par le paramétrage de votre page. Pensez à ajouter un logo, quelques photos et une description de votre entreprise à faire connaître. Une fois que vous avez ces éléments installés clés en main. Vous pouvez passer à l’étape 2.
  • Invitez vos amis à aimer votre page : Vos amis sont vos meilleurs atouts dans une stratégie de médias sociaux ! Commencer par publier un peu de contenu sur votre page, et parlez en autour de vous. Informer les gens que vous avez une page pour votre entreprise. L’objectif numéro un est de gagner vos premiers fans. En effet, une page sans aucune mention n’est pas légitime et n’inspire pas confiance, alors demandez à vos amis et à votre famille d’aimer votre page pour aider à diffuser la bonne parole.
  • Annoncez sur Facebook : La publicité Facebook est attrayante car vous pouvez cibler un public extrêmement précis. Vos publicités s’affichent uniquement pour les personnes que vous souhaitez atteindre – pas seulement un groupe démographie assez vague. Profitez-en !
  • Travailler votre SEO pour faire apparaître votre page dans les résultats organiques de Google : Le classement sur la première page de Google est très difficile à atteindre pour les petits sites web d’entreprises. Les alternatives à cette difficulté sont de viser les résultats de recherches au local pour optimiser sa présence dans une zone géographique ciblée (ex avocat à Nantes….), d’apparaître sur Google maps ou de faire monter sa page Facebok sur le nom de son entreprise. La bonne nouvelle, c’est qu’une page Facebook pour entreprise augmentera la confiance que Google pourra accorder à votre site web et vous fera gagner un lien entrant.

Conclusion

S’il est assez simple de se lancer et de créer sa page Facebook d’entreprise. Il est un peu plus complexe de la faire connaître et de générer de l’attention autour de celle-ci. Avoir une page Facebook d’entreprise sans aucun signe peut s’avérer même contre productif. Il faudra alors concentrer vos efforts dès aujourd’hui pour faire de votre page un endroit ou l’internaute aura envie de revenir. Si vous avez des questions supplémentaires, laissez un commentaire ci-dessous.

Vous pourriez aussi aimer...